Alimenter votre cerveau

Le cerveau représente en 2% du poids du corps et consomme environ 20 à 25% de notre énergie quotidienne.

Notre cerveau a besoin de divers éléments nécessaires à son bon fonctionnement. Il reçoit de notre intestin divers éléments tels que vitamines, acides aminés et acides gras.

Ce que nous mangeons aura une incidence sur les émotions, la mémoire et la souplesse du tissu cérébral.

Selon certains chercheurs : un bon équilibre en acide gras, omega 3 et omega 6, aura une incidence sur l’humeur, la mémoire, les maladies dégénératives ou certains types dépressions. « Comme pour votre voiture, un bon carburant aura des effets sur sa longévité et ses performances »

Les effets des omégas 9 contenus dans l’huile d’olives commencent à être mis en évidence dans la protection du cerveau et plus particulièrement dans le déclin cognitif.

Astuce : 

Toutes les huiles végétales sont bénéfiques pour notre cerveau, variez-les ou mélangez les pour vos assaisonnements ou votre vinaigrette. Idéalement il est conseillé de consommer 2 à 4 cuillères à soupe d’huile par jour.

Dans vos salades ajoutez des fruits à coques (amandes, noix de cajou…) ou graines (tournesol, Lin) ; ils contiennent des acides gras et amèneront du croquant à vos préparations.

Rappelons que l’huile d’olive Miliana est garantie sans produits chimiques, Echantillon testé sur 500 produits